Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

WATERAID CANADA SE VOIT DÉCERNER PAR L’ICPC...

March-11-16   (0 Comments)
Share |

WATERAID CANADA SE VOIT DÉCERNER PAR L’ICPC

LE PREMIER PRIX NATIONAL DE L’UTILISATION EFFICIENTE DE L’EAU

 

L’ICPC rend ainsi hommage à l’action internationale de l’organisme de bienfaisance qui s’est donné pour mission d’aider les gens dans le besoin à avoir accès à de l’eau potable

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, proclame la participation d‘Ottawa à la Journée mondiale de la plomberie, tandis que Claude Des Rosiers, de chez Boone Plumbing & Heating Supply Inc., remet à Nicole Hurtubise, PDG de WaterAid, le Prix ICPC  de l’utilisation efficiente de l’eau.

 


Toronto (le 11 mars 2016) – Pour célébrer la Journée mondiale de la plomberie, l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) a décerné à WaterAid Canada le premier Prix national de l’utilisation efficiente de l’eau. Il s’agit là d’un nouveau prix visant à souligner une contribution exceptionnelle à l’amélioration de notre relation avec l’eau.

 

WaterAid Canada a été choisi en raison des efforts qu’il déploie pour améliorer l’accès des populations les plus pauvres du monde à de l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates. L’organisme se distingue également par des campagnes originales pour sensibiliser les Canadiens et aller à leur rencontre par les médias traditionnels et sociaux. Et salles d’exposition

 

« WaterAid Canada a un impact considérable sur les conditions de vie des populations des pays en développement », de dire Ralph Suppa, président et directeur général de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage. « Cet organisme mérite l’appui de la population et des entreprises canadiennes. L’accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates devrait être un droit fondamental, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour les populations les plus pauvres du monde. »

 

Les chiffres sont absolument renversants : 650 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable ; 2,3 milliards n’ont pas accès à des installations sanitaires adéquates, soit une sur trois à l’échelle de la planète ; et malheureusement, plus de 315 000 enfants succombent chaque année à des maladies transmises par de l’eau contaminée et des conditions hygiéniques insuffisantes. Cela représente 900 enfants par jour.

 

« Nous avons pour mission de venir en aide à ceux qui n’ont tout simplement pas accès à de l’eau potable », de dire Nicole Hurtubise, PDG de WaterAid Canada.  « Au nom de WaterAid, je tiens à remercier votre association de la distinction qu’elle nous accorde, d’autant plus que votre industrie nous est d’un grand secours pour trouver des solutions à ces problèmes. Non seulement nous réussissons à améliorer grandement les conditions de vie des populations des pays en développement, mais cela nous donne également l’occasion de nouer de nouvelles relations avec les gens et les entreprises qui travaillent avec nous. »


 

WaterAid Canada bénéficie également de l’appui d’éminents ambassadeurs, comme Margaret Trudeau, qui a été nommée présidente honoraire en 2002, ainsi que le photojournaliste Peter Bregg et la pianiste de concert Angela Hewitt. Jon Montgomery, médaille d’or olympique et animateur de l’émission Amazing Race Canada, est le principal organisateur, avec sa femme Darla, d’un programme de randonnées exotiques à bicyclette, dont l’objectif est que tout le monde puisse avoir accès à de l’eau potable d’ici à 2030.

 

Quelques mots sur WaterAid

WaterAid est une organisation internationale à but non lucratif, qui a pour mission d’aider les populations les plus pauvres du monde à avoir accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates. WaterAid est présente dans 37 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale et de la région du Pacifique. Depuis 1981, WaterAid a permis à 23 millions de personnes d’avoir accès à de l’eau potable et, depuis 2004, à 21 millions de personnes d’avoir accès à des toilettes et à des installations sanitaires adéquates. Tout récemment, Philanthropedia a placé WaterAid au premier rang des organisations internationales à but non lucratif qui œuvrent pour un meilleur accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates.

 

Quelques mots sur l’Institut canadien de plomberie et de chauffage

Fondé à Montréal en 1933, l’ICPC est une association à but non lucratif qui s’emploie à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour réussir dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne influente. Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents de fabricants et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des appareils sanitaires, du matériel de chauffage hydronique, des produits industriels, des équipements d’adduction d’eau, et d’autres produits mécaniques. Les grossistes de l’ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d’exposition au Canada. Le chiffre d’affaires de l’industrie s’élève à plus de 6,5 milliards de dollars par an, et les membres de l’ICPC emploient plus de 20 000 personnes dans tout le Canada.

 

Quelques mots sur la Journée mondiale de la plomberie

Célébrée chaque année le 11 mars, la  Journée mondiale de la plomberie  est une initiative du Conseil mondial de la plomberie, dont l’objectif est de souligner l’importance de la plomberie pour notre santé et notre sécurité.


Membership Management Software Powered by YourMembership.com®  ::  Legal