Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

L’ICPC souhaite la bienvenue à Rob Waters, dans le poste de Conseiller technique en matière de codes

July-08-16   (0 Comments)
Share |

 

 

L’ICPC a le plaisir d’annoncer que Robert Waters est désormais le nouveau Conseiller technique de l’Institut en matière de codes et de normes.

 

Rob assumera un rôle consultatif auprès du personnel et des membres de l’ICPC, afin d’assurer un meilleur service à nos principaux clients et à l’industrie en général. Il assurera aussi une coordination entre les activités techniques et éducatives de l’association.

 

Rob aura également pour responsabilité de : 

  • Donner aux agents de l’ICPC des conseils sur les modifications apportées aux codes, normes et règlements applicables à tous les produits de tous les secteurs de l’industrie, et sur l’impact des codes/normes, s’agissant des codes modèles nationaux, des codes provinciaux et des règlements municipaux.
  • Fournir des avis techniques et généraux sur les mesures prises par les instances fédérales et provinciales, notamment dans les secteurs de l’efficacité énergétique et de la conservation de l’eau.
  • Aider les agents de l’ICPC à formuler une réponse lorsque des changements sont apportés à des codes, des normes ou des règlements.
  • Dispenser aux membres et à leurs employés des conseils et des formations sur le processus d’élaboration et de modification des codes et des normes.

Rob compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie du chauffage à l’eau chaude, notamment avec les chaudières à gaz, à mazout et à biomasse, la production d’eau chaude à partir de l’énergie solaire, le chauffage par rayonnement à partir du plancher, les systèmes de commandes du chauffage hydronique, et la conception de systèmes hydroniques résidentiels et commerciaux. Rob a été membre du Comité de l’éducation du Conseil canadien de l’hydronique, après avoir fait partie du conseil d’administration de l’Association des industries solaires du Canada.

 

« À l’occasion de notre dernier exercice de planification à long terme, les membres nous ont demandé de recruter un conseiller technique afin que les intérêts défendus par l’ICPC soient sérieusement pris en compte lors de l’examen de dossiers relatifs aux codes et aux normes. Robert possède toutes les compétences nécessaires pour représenter l’ICPC auprès des ministères pertinents lors de l’élaboration des rapports sur l’optimisation de la consommation de l’eau et de l’énergie. »   

  

-Ralph Suppa, président et directeur général de l’ICPC

 

Rob est aujourd’hui propriétaire de Solar Water Services Inc., après avoir travaillé chez Viessmann Manufacturing Company Inc. pendant 20 ans. On peut communiquer avec lui par courriel à solwatservices@gmail.com.

  

Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue à Rob dans l’équipe de l’ICPC !


Membership Management Software Powered by YourMembership.com®  ::  Legal