Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

La conférence ABC de cette année a connu un véritable succès

August 8, 2016   (0 Comments)
Share |

Organisée sur le thème de « Penser aujourd’hui la réalité de demain »,  la conférence ABC s’est déroulée dans le cadre magnifique de Banff, en Alberta, du 26 au 28 juin 2016, en présence de plus de 260 délégués et conjoints venus de toute l’Amérique du Nord.

Nous adressons nos remerciements au président du Comité d’organisation d’ABC 2016, Joe Senese (Groupe Deschênes), et aux membres de son comité, Gail Kaufman (Wolseley), Tim Main (Xylem), Joe Howdle (Canplas), Daniel Bégin (Les Agences Bégin & Lambert), Matt Robinson (B.A. Robinson), Robert Whitty (Bartle & Gibson), Stu Davidson (Points West Marketing) et Michael Kotyck (Kotyck Brothers).

L’événement a donné à des dirigeants d’entreprises de fabrication et de distribution en gros de produits de plomberie et de chauffage une excellente occasion de rencontrer des conférenciers très intéressants, qui se sont inspirés du thème de la conférence pour présenter des idées et des approches tout à fait novatrices. 

Le coup d’envoi de la conférence a été donné par le conteur en résidence du Banff Springs Hotel, Tony Harvey, qui a raconté d’une façon très divertissante l’histoire de Banff et de l’hôtel. 
Tony a été suivi de John Rossman, un éminent spécialiste de la société Amazon et de son impact sur l’industrie, qui a présenté une communication intitulée « Penser aujourd’hui la réalité de demain : La méthode Amazon – Principes de leadership ». Cliquez ici pour voir sa communication.  Ce fut ensuite le tour du célèbre économiste Brian Beaulieu, qui a présenté des prévisions économiques dans une communication intitulée « Penser aujourd’hui la réalité de demain : Se préparer à demain ». Cliquez ici pour voir sa communication.

Le deuxième jour, c’est la spécialiste en santé et en productivité, Michelle Cederberg, qui a parlé de l’équilibre travail-famille dans le cadre d’une communication intitulée « Penser aujourd’hui la réalité de demain : Galvanisé pour l’excellence ». Cliquez ici pour voir sa communication. Le futuriste Jim Carroll, le conférencier d’honneur, a fait un discours fascinant sur l’évolution rapide de l’industrie, discours qui s’intitulait « Penser aujourd’hui la réalité de demain : le leadership à une époque de défis et d’opportunités ». Cliquez ici pour voir sa communication.

Pendant le déjeuner annuel du Conseil canadien de l’hydronique,  Stephanie Martin, inspectrice en bâtiment au ministère albertain des Affaires municipales, a fait le point sur les codes et les normes dans le cadre d’une communication intitulée « Penser aujourd’hui la réalité de demain : les inspections en Alberta et au Canada ». Cliquez ici pour voir sa communication. Par ailleurs, plusieurs représentants d’associations nord-américaines alliées à l’Institut sont venus présenter les salutations de leurs organisations respectives, notamment Stewart Chaffee, président de l’Association of Independent Manufacturers’ Representatives, Peter Steffes, président de l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération, Gaëtan Beaulieu, ancien président de l’Association des entrepreneurs en construction mécanique du Canada, et Paul Patton, président de Plumbing Manufacturers International.

À noter dès maintenant dans votre agenda : la conférence ABC 2017 aura lieu à l’hôtel Delta Ottawa City Centre, du 25 au 27 juin 2017, et nous donnera l’occasion de célébrer le 150e anniversaire de la confédération canadienne dans notre capitale nationale !

Pour de plus amples renseignements sur l’hôtel et les salles de conférences, cliquez  ici. Pour savoir ce qu’Ottawa offre aux visiteurs, cliquez  ici.


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal