Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

Un leadership novateur en matière de solutions de normalisation

December 22, 2016  
Share |

 

Le Conseil canadien des normes annonce la publication de la première norme canado-américaine dans le secteur de la plomberie et du chauffage

Le Conseil canadien des normes (CCN) est ravi d’annoncer la publication de la première norme canado‑américaine sur les dispositifs antirefoulement à capteurs. 

Intitulée ANSI/CAN/UL/ULC 1201:2016 Norme sur les systèmes de prévention de retour d’eau à capteurs, elle est le fruit de plusieurs années de collaboration entre Normes ULC, un organisme d’élaboration de normes (OEN) accrédité par le CCN, et Underwriters’ Laboratories Inc., un OEN accrédité par le CCN et l’American National Standards Institute (ANSI). La norme binationale est la première du genre dans le secteur de la plomberie et du chauffage. Elle permettra de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent sur les marchés canadien et américain.

« Le CCN est heureux de collaborer avec le secteur nord-américain de la plomberie pour proposer des solutions de normalisation qui sont utiles à l’industrie et aux consommateurs canadiens », d’affirmer le directeur général du CCN, John Walter. « Notre but ultime est “une norme, un essai, acceptés partout”, et des normes canado‑américaines comme celle‑là sont essentielles pour atteindre ce but et améliorer la qualité de vie de la population canadienne. »

Cliquez ici

L'accès du public aux copies publiées des normes est disponible gratuitement : http://canada.ul.com/wp-content/uploads/sites/11/2016/12/ANSI-CAN-UL-ULC-1201-2016-FR.pdf


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal