Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

L'institut Canadien de Plomberie et de Chauffage Parraine JDC Central

January 11, 2017  
Share |

 

- Un nouveau partenariat avec la Canadian Association of Business Students

élargit la portée du programme CareerTap de l’ICPC - 

 

TORONTO, ON (5 janvier 2016) – L’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) a conclu un partenariat avec la Canadian Association of Business Students (CABS), conformément à l’une des initiatives de son plan stratégique à long terme, qui consiste à mieux faire connaître aux étudiants les possibilités de carrière que leur offre l’industrie de la plomberie et du chauffage,

 

L’ICPC a décidé de parrainer le concours JDC Central, qui invite les étudiants en commerce de toutes les régions du pays à participer à toutes sortes d’épreuves, notamment des études de cas, des débats de style parlementaire, des tournois sportifs, des compétitions sociales et des activités de bénévolat.

 

« Recruter des employés compétents est une priorité pour beaucoup de nos membres », de dire Ralph Suppa, président et directeur général de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage. « Nous voulons attirer des gens qui s’intéressent à la comptabilité, au génie, au  marketing, au commerce et à bien d’autres choix de carrière. En allant à la rencontre des étudiants qui participent à ces concours, nous ciblons les meilleurs d’entre eux car ils ne sont pas toujours très au courant des carrières passionnantes que notre industrie peut leur offrir. Nos membres dirigent des entreprises très modernes, qui sont suffisamment bien établies pour continuer de fournir des produits et des services essentiels à tous les Canadiens. »

 

L’ICPC participera activement au salon de l’emploi organisé à l’occasion des deux concours, et aura la possibilité de s’adresser directement à un grand nombre d’étudiants, à titre de commanditaire de la série de conférences de JDC Central. JDC Central est organisé cette année par l’Université Carleton à Ottawa, du 6 au 8 janvier.

 

« Ce que nous avons constaté, en concluant un partenariat avec l’ICPC, c’est que l’industrie canadienne de la plomberie et du chauffage a déjà trouvé des solutions réalistes pour relever les défis environnementaux de demain », de dire Trevor Green, président de la CABS. « Les participants à ces concours vont avoir l’occasion de découvrir les diverses possibilités de carrière qui s’offrent aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. »

 

Dans le but de promouvoir l’industrie auprès des jeunes et des nouveaux diplômés des  collèges et universités, l’ICPC met à leur disposition, au centre d’emploi de l’ICPC, des ressources et des offres d’emploi.

 

Quelques mots sur l’Institut canadien de plomberie et de chauffage

L’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) est une association à but non lucratif. Fondé à Montréal en 1933, il s’emploie à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour réussir dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne influente. Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents de fabricants et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des appareils sanitaires, du matériel de chauffage hydronique, des produits industriels, des équipements d’adduction d’eau, et d’autres produits mécaniques. Les grossistes de l’ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d’exposition au Canada. Le chiffre d’affaires de l’industrie s’élève à plus de 6 milliards de dollars par an.

 

Quelques mots sur la CABS

La Canadian Association of Business Students (CABS) est une organisation à but non lucratif, qui représente plus de 85 000 étudiants en administration des entreprises de 30 universités du Canada. Son objectif est simple : s’assurer que tous les diplômés en administration des entreprises du Canada sont « prêts à travailler à l’international ». Autrement dit, que ses membres sont reconnus dans le monde entier pour leur talent et leur leadership. 


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal