Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

Le Conseil d’administration de l’ICPC approuve le nouveau nom du Conseil

June 9, 2017  
Share |

 

Le Conseil d’administration de l’ICPC approuve le nouveau nom du Conseil consultatif de l’industrie de la plomberie.

Notre Conseil consultatif de l’industrie de la plomberie a évolué au fil des ans, et il s’intéresse de plus en plus aujourd’hui aux aspects concernant la mécanique, le chauffage et l’énergie lorsqu’il traite de l’harmonisation des normes de plomberie, de l’adoption rapide et automatique des codes modèles, et de la coopération nord-américaine en matière de réglementation.

 

« Le Conseil consultatif de la plomberie et de la mécanique (CCPM), qui est le nouveau nom du Conseil, reflète mieux le mandat réel de ce conseil et son évolution au cours des 10 dernières années, mandat qui inclut la plomberie, le chauffage, l’hydronique, les eaux usées et les systèmes mécaniques, ainsi que les politiques, codes et règlements afférents », de dire le président du CA de l’ICPC, Bill Palamar. 


En prévision des changements qui seront apportés par le gouvernement fédéral dans le domaine du changement climatique, le Conseil a décidé de mieux tenir compte des travaux d’ordre politique et technique qui se font dans ce domaine, en ajoutant la mention de mécanique dans son nom.


« Le CCPM est devenu un conseil essentiel de l’ICPC, c’est lui qu’on consulte en priorité pour des analyses, des avis et des commentaires sur les politiques, les codes et les règlements en préparation. Ressources naturelles Canada, le Conseil national de recherches et d’autres importants ministères fédéraux et provinciaux sont devenus des alliés cruciaux pour l’ICPC », de dire Kevin Ernst, président du CCPM.


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal