Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

Les Salons Professionnels Sont D’Excellents Outils de Marketing

November 8, 2017   (0 Comments)
Posted by: Sarah Clarke
Share |

 

C’est l’époque des salons!

 

Dans l’industrie, on dit souvent que ce qui marque le passage d’une saison à l’autre, c’est, non pas la température extérieure, mais le calendrier des grandes manifestations professionnelles comme les expositions itinérantes CMPX, CIPHEX Ouest, MCEE, MEET, CIPHEX, entre autres, qui sont des occasions uniques de développer et de façonner notre industrie. La saison va donc commencer avec CMPX, qui aura lieu du 21 au 23 mars prochain, au Palais des congrès du Toronto métropolitain

 

À l’ICPC, nous savons que l’organisation d’un salon professionnel nécessite beaucoup de coordination, mais que c’est une occasion à la fois unique et rentable de rencontrer des clients et des collègues de l’industrie. Notre profession mise avant tout sur les contacts personnels et sur la vente de solutions, et les salons offrent la possibilité de renforcer des relations existantes et d’en nouer de nouvelles.

 

   

Les salons professionnels sont aussi l’occasion de montrer en quoi vous vous distinguez de vos concurrents. Vous l’ignorez peut-être, mais l’ICPC fait toujours un sondage auprès des visiteurs, et pour ces derniers, un salon professionnel est le meilleur endroit pour découvrir des produits novateurs.

 

Jetez un coup d’œil aux statistiques compilées lors de notre dernier salon, et réfléchissez à ce que cela signifie pour votre entreprise, en vue du prochain salon.  

 

88% des visiteurs planifiaient d’acheter des nouveaux produits qu’ils avaient vus pour la première fois au salon. Évidemment, il existe toutes sortes d’outils de marketing, mais si vous voulez qu’un client potentiel s’intéresse sérieusement à un produit qui vient d’être commercialisé, un salon professionnel est pour lui l’endroit idéal pour examiner le produit et discuter avec des spécialistes, c’est-à-dire avec votre équipe.

 

75% des visiteurs font des achats auprès de fournisseurs nouveaux ou différents, après les avoir rencontrés au salon. Le développement de l’entreprise est notre objectif à tous, et ce chiffre montre bien que le contact direct avec les acheteurs peut être un facteur important pour la conclusion de nouvelles ventes. Rien ne remplace les contacts téléphoniques et les visites, mais les salons professionnels sont un bon moyen de trouver de nouveaux clients potentiels et de raccourcir le cycle de vente.

 

À l’ICPC, nous nous sommes engagés à aider nos membres à se développer et à prospérer, et l’un des moyens les plus efficaces pour le faire est d’organiser des salons professionnels qui servent de compléments à vos propres outils de marketing. Les quelques avantages que nous venons d’énumérer montrent bien que les salons professionnels sont extrêmement utiles pour l’industrie, et nous encourageons les membres à utiliser ce genre d’événements non seulement pour exposer leurs produits, mais aussi pour faire des ventes et du réseautage. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, l’ICPC, avec ses années d’expérience dans l’organisation de salons professionnels, peut vous donner des conseils et des « tuyaux » pour optimiser la participation des visiteurs et des membres de votre équipe.


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal