Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
Pipeline de mars 2017
Share |

 

 

 

Pipeline de mars 2017

 

 

 

Nouvelles de l’industrie

 

Résultats de l’enquête sur les fermetures de bureaux pendant les fêtes

 

Chaque année, l’ICPC fait une enquête sur les fermetures de bureaux, dans l’intérêt des membres.

 

 

 

La Loi sur le paiement rapide des contrats devrait bientôt être une réalité !

Nous allons bientôt avoir notre première Loi sur le paiement rapide des contrats !Ralph Suppa, président de l’ICPC, a témoigné devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce pour souligner l’importance de ce projet de loi.


Nous avons besoin de votre aide. C’est un enjeu qui nous concerne tous, et il est important que vous demandiez à votre député d’appuyer cette initiative !

 

 

 

 

 

L’ICPC établit un contact avec plus de 1000 étudiantsaux jeux JDC Central et JDC West

En janvier, l’ICPC a parrainé les jeux JDC Central et JDC West, conformément aux objectifs de son programme CareerTap qui visent à faire connaître l’industrie à la nouvelle génération.

Ces jeux ont connu un franc succès et ont permis à l’Institut d’établir un contact avec plus de 1000 étudiants en commerce, issus de plus de 20 universités du Canada.

 

CODE DE RABAIS: PIPELINE 100

Au fur et à mesure que nous faisons connaître notre industrie aux étudiants, il faut aussi que nous puissions leur montrer quelles carrières ils peuvent faire au sein des entreprises membres de l’ICPC. C’est dans cette optique que l’ICPC a inauguré son Centre d’emploi, l’automne dernier, et qu’il compte en faire une ressource importante pour ceux qui cherchent un emploi dans notre industrie.


Utilisez le code de rabais PIPELINE100 pour afficher un nombre illimité d’offres d’emploi pendant tout le mois d’avril 2017.

 

 

CIPH BC 50

 

Festivités dans les Régions

Two of our regions are celebrating big anniversaries this year!

 

BC Region is celebrating its 50th year!

 

Calgary Region is celebrating its 25th year!

 

 

 

Codes & Normes

 

Réactions au Bulletin technique de RNCan de décembre 2016

 

L’Institut canadien de plomberie et de chauffage, l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération et l’Air-Conditioning, Heating, & Refrigeration Institute sont en train de préparer leur réponse au Bulletin technique de RNCan de décembre 2016 qui propose, en ce qui concerne les normes applicables aux chauffe-eau résidentiels à réservoir alimentés au gaz et au mazout, un processus de transition pour passer du facteur énergétique minimum actuel de RNCan au facteur énergétique uniforme établi par le département américain de l’Énergie.

 

 

 

Le point sur les codes et les normes

 

Les codes et normes suivants ont fait l’objet de mises à jour !

  • Ontario - projet de loi 59
  • Commentaires de l’ICPC/PMI sur la mise à jour du Code du bâtiment de l’Ontario
  • Règlements de Vancouver en matière de plomberie
  • Ordre des métiers de l’Ontario
  • Saskatchewan (Mises à jour des codes)
  • Harmonisation des normes américaines et canadiennes

 

 

 

Code national de l’énergie pour les bâtiments

 

La dernière mise à jour du Code national de l’énergie pour les bâtiments contient de nouvelles exigences d’isolation pour le chauffage radiant du sol.

Depuis l’entrée en vigueur du Code le 1er novembre dernier, un grand nombre de membres ont constaté un fléchissement important de la demande pour des installations de chauffage hydronique, surtout en Alberta. En conséquence, le Conseil canadien de l’hydronique multiplie les démarches pour faire modifier ces nouvelles exigences qui rendent les systèmes de chauffage hydronique beaucoup plus dispendieux que leurs concurrents, s’agissant de l’investissement de départ.

 

 

 

 

Activités et salons professionnels

 

Réseau des femmes de l’ICPC

 

Le Réseau des femmes de l’ICPC a connu un grand succès avec sa première activité le 1er mars dernier, à Mississauga. Des femmes de toutes les branches de l’industrie ont participé à un déjeuner tout en écoutant Claire Carver Diaz leur parler de l’importance du réseautage.

La prochaine activité sera un Buffet–dessert au MCEE, le 26 avril 2017,auquel sont invitées toutes les employées des entreprises membres de l’ICPC.

 

 

MCEE 2017 arrive à grands pas !

 

Le plus important salon canadien des industries du CVCAR, de l’hydronique, de la plomberie, de l’électricité et de l’éclairage aura lieu à Montréal ce printemps. Avec des milliers de nouveaux produits, technologies et idées, MCEE 2017 rassemble toutes les branches de l’industrie sous un seul toit à Place Bonaventure, à Montréal. Les visiteurs pourront découvrir les kiosques de plus de 400 exposantsdu Canada, des États-Unis et du monde entier.

Économisez 20 $ en vous inscrivant avant le 25 avril à www.mcee.ca. Si vous ne voulez pas faire la queue à l’entrée, inscrivez-vous avant le 31 mars pour que nous puissions vous envoyer votre macaron avant l’ouverture du salon.

 

 

 

 

Des gens et des entreprises que vous connaissez

 

Notre industrie change constamment. Voyez ce que deviennent les entreprises et les gens que vous connaissez !

Envoyez vos communiqués de presse à c.stewart@ciph.com

 

 

 

 

 

 

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal