Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

Philip Rizcallah est le lauréat du Prix Joseph K. Seidner 2019

August 19, 2019   (0 Comments)
Share |


Philip Rizcallah, directeur, Recherche et développement, Construction, Conseil national de recherches Canada, est le 19e lauréat du Prix Joseph K. Seidner. 

Le prix lui a été remis à l’occasion de la rencontre annuelle du Conseil consultatif canadien de la plomberie qui s’est déroulée à Ottawa, Ontario, le 13 août 2019.  

Le Conseil consultatif canadien de la plomberie est une tribune qui permet aux représentants de l’industrie, des organismes de réglementation et des organisations d’homologation des produits d’échanger de nouveaux concepts, de discuter des politiques et des programmes et de se pencher sur les innovations et les nouvelles technologies qui ont un impact sur les normes de plomberie ainsi que sur les procédures d’essais et d’homologation des appareils sanitaires.

 

Le prix a été décerné à M. Rizcallah en raison de sa contribution exceptionnelle aux codes et normes canadiens dans le secteur de la plomberie. Philip a commencé sa carrière il y a 30 ans, dans un poste d’ingénieur de sécurité incendie pour le gouvernement fédéral en Ontario et dans la région de l’Atlantique, au ministère qui s’appelait alors Ressources humaines et Développement Canada.

 

En 1999, Philip est entré au CNRC dans un poste de conseiller technique pour le Code national de prévention des incendies. Il a ensuite été promu directeur de Codes Canada avant d’être nommé, en 2014, directeur du programme Réglementation du bâtiment axée sur l’accès au marché. Il est aujourd’hui directeur de programme au Centre de recherche en construction, du Centre national de recherches du Canada. À ce titre, il travaille inlassablement avec le secteur de la construction pour donner à la recherche et à la réglementation le maximum d’efficacité, car il est convaincu que les codes et la recherche dans le secteur de la construction seront plus pertinents pour les Canadiens si l’industrie y participe activement.

 

« Le Conseil national de recherches du Canada valorise son engagement auprès de l’ICPC et continuera de renforcer sa collaboration avec son partenaire afin d’atteindre l’objectif de l’harmonisation de tous les codes et de toutes les normes au Canada », de déclarer Philip Rizcallah. « C’est un grand honneur pour moi de recevoir le Prix Joseph K. Seidner 2019, car il arrive à un moment de transition dans ma carrière. Il souligne également l’influence positive que j’ai eue sur l’industrie grâce à mon engagement et à ma contribution à l’ICPC au cours des dernières années. »


Le président du Conseil consultatif de la plomberie et de la mécanique (CCPM), Kevin Ernst (OS&B), a fait la déclaration suivante :

« Philip est indéniablement une personne compétente et dévouée qui partage avec tous les autres lauréats du prix J.K. Seidner les qualités fondamentales que sont l’engagement, la persévérance, la ténacité, la persistance et le désir de transmettre son expertise. La contribution de Philip au Conseil consultatif de la plomberie et de la mécanique est appréciée et reconnue par ses pairs aussi bien au Canada qu’aux États-Unis. »

 

Le prix a été créé par le Conseil d’administration de l’ICPC en novembre 2000 en honneur de Joseph K. Seidner, premier lauréat, leader de l’industrie et ami de l’ICPC. M. Seidner est décédé en 2003, à l’âge de 96 ans. Ce prix rend hommage à sa contribution à la communauté des normes.


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal