News: Français

Restructuration et modernisation de la prestation des services liés au Code du bâtiment de l’Ontario

December 17, 2019   (0 Comments)
Share |

L’ICPC a assisté à la réunion régionale organisée à Vaughan par le ministère des Affaires municipales et du Logement, le mercredi 16 octobre 2019, à l’occasion du lancement d’une consultation sur les changements à apporter à la prestation des services liés au Code du bâtiment de l’Ontario.

 

La réunion a principalement porté sur diverses questions relatives à la réglementation. L’objectif était d’envisager un nouveau système de prestation des services liés au Code du bâtiment, d’encourager les gens à travailler dans le secteur de la construction, de promouvoir la durabilité et la transparence dans les professions de ce secteur, de renforcer les procédures d’administration et d’exécution du code et d’améliorer les aides offertes au secteur de la construction. Cliquez ici pour lire la proposition.

 

L’objectif général est d’améliorer les services liés au Code du bâtiment et, partant, les services aux Ontariens, d’aider les petites municipalités qui n’ont pas les ressources budgétaires suffisantes, et d’encourager le recours aux services numériques, comme première solution. Cliquez ici pour lire la réponse de l’ICPC à la proposition.