Français   |   Contact Us   |   Sign In   |   Join CIPH
News: Français

Secteurs d’importance stratégique pendant le cycle 2020–2025 de révision du code

December 17, 2019   (0 Comments)
Share |

Le Groupe de travail sur les priorités, mis sur pied par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies, a demandé à l’ICPC de lui faire connaître les secteurs qu’il juge d’importance stratégique pour le prochain cycle de révision du code.

 

 La CCCBPI est chargée d’élaborer les Codes modèles nationaux du Canada, sur la base d’objectifs, et elle est sur le point de lancer un nouveau cycle de révision des codes.

 

Afin de mieux prendre en compte les préoccupations des partenaires et des parties prenantes, la CCCBPI nous a invités à identifier les grands secteurs d’importance stratégique qui méritent, selon nous, d’être pris en considération par la commission.

 

L’actuel cycle de révision du code prend fin avec la publication de l’édition 2020 des Codes modèles nationaux. Au cours de ce cycle, la CCCBPI a reconnu la nécessité de tenir compte des priorités des partenaires et des parties prenantes.

 

Par l’entremise de son Conseil consultatif de la plomberie et de la mécanique (CCPM), l’ICPC a identifié plusieurs secteurs d’importance stratégique au niveau des priorités d’orientation, des priorités techniques et des priorités de maintenance pour le cycle 2020–2025. Cliquez ici pour voir la liste des secteurs recommandés.

 

Le Groupe de travail s’inspirera de ces recommandations pour orienter les travaux de la CCCBPI, afin que le système d’élaboration des codes puisse prendre en compte les secteurs stratégiques du cycle antérieur qui sont encore très pertinents et, éventuellement, de nouveaux secteurs, et améliorer ainsi sa réactivité et son efficacité.

 


Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal