News: Français

Réunion locale virtuelle entre les secteurs de la mécanique et de la plomberie et le gouvernement

July 3, 2020   (0 Comments)
Posted by: Sarah Clarke
Share |

Le mardi 23 juin 2020, l’ICPC et l’AECM Canada ont organisé une réunion locale virtuelle avec le gouvernement au sujet du changement climatique, des codes du bâtiment et des métiers spécialisés.

L’objectif de la réunion était de discuter plus particulièrement de plusieurs grands dossiers, comme le rôle des secteurs de la mécanique et de la plomberie dans la pandémie de COVID-19, l’importance du changement climatique dans la reprise économique, et l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur immobilier.

La nécessité d’une collaboration entre toutes les parties a été soulignée pendant toutes les discussions, car elle est indispensable à la fois au succès des programmes du gouvernement et à la réussite des petites et moyennes entreprises.

Les participants se sont posé la question suivante : « comment instaurer cette collaboration? ». Plusieurs suggestions ont été faites : la collaboration fédérale/provinciale/territoriale est cruciale en ce qui concerne l’actualisation des codes du bâtiment et des normes des produits. La mise en œuvre plus rapide de ces codes et de ces normes aidera les entreprises à se développer et réduira la paperasserie pour les consommateurs. Les produits modernes assurent un plus grand confort et de meilleures conditions sanitaires, et sont plus respectueux de l’environnement lorsqu’ils sont installés correctement.

Dans l’ensemble, la réunion virtuelle a donné lieu à des discussions intéressantes entre toutes les parties, mais le plus important, c’est d’amener tous les ministères à travailler ensemble.