News: Français

Henri Bouchard Lauréat 2020 du Prix Joseph K. Seidner

August 20, 2020   (0 Comments)
Share |

Henri Bouchard, directeur des services techniques, CMMTQ, est le 20e lauréat du Prix Joseph K. Seidner Award.

Le prix a été remis virtuellement à l’occasion de la rencontre annuelle du Conseil consultatif canadien de la plomberie, le 18 août 2020.

Le Conseil consultatif canadien de la plomberie est une tribune qui permet aux représentants de l’industrie, des organismes de réglementation et des organisations d’homologation des produits d’échanger de nouveaux concepts, de discuter des politiques et des programmes et de se pencher sur les innovations et les nouvelles technologies qui ont un impact sur les normes de plomberie ainsi que sur les procédures d’essai et d’homologation des appareils sanitaires.

Le prix a été décerné à M. Bouchard en raison de sa contribution exceptionnelle aux codes et normes canadiens dans le secteur de la plomberie.

M. Bouchard est directeur des services techniques à la CMMTQ depuis plus de 15 ans. Lui et son équipe sont notamment chargés de superviser l’interprétation et l’explication des Articles des Codes régissant la mécanique du bâtiment. En plus d’être l’auteur d’articles et de manuels techniques, il participe à l’élaboration de cours en mécanique du bâtiment. M. Bouchard est membre de divers comités provinciaux de la RBQ, et il siège au Comité permanent des installations de CVCA et de plomberie, du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), et aux comités nationaux du Groupe CSA.

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix, et j’en profite pour rendre hommage à mes illustres prédécesseurs. C’est presque une seconde nature pour moi d’œuvrer à l’avancement de l’industrie de la plomberie et du CVCA, et c’est la raison pour laquelle je ne m’attendais pas du tout à recevoir ce prix. Je remercie sincèrement le comité de m’avoir décerné cette récompense prestigieuse », de déclarer M. Bouchard.

Déclaration de Kevin Ernst (OS&B), président du Conseil consultatif de la plomberie et de la mécanique (CCPM) :

« M. Bouchard est un homme compétent et dévoué, qui partage avec tous les autres lauréats du prix Joseph Seidner les qualités fondamentales que sont l’engagement, la persévérance, la ténacité, la persistance et le désir de transmettre son expertise. Au fil des ans, il a apporté une contribution précieuse à notre système national des codes, et il préside aujourd’hui le Comité permanent du chauffage et de la plomberie. Il a su défendre avec compétence le point de vue important des métiers de la mécanique auprès du CCPM et du CCCP.

Le prix a été créé par le Conseil d’administration de l’ICPC en novembre 2000, en l’honneur de Joseph K. Sneider, premier lauréat, leader de l’industrie et ami de l’ICPC. « M. Seidner est décédé en 2003, à l’âge de 96 ans. Ce prix rend hommage à sa contribution à la communauté des normes.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le Prix Joseph Seidner

Therese Kasongo
Directrice de programme
Institut canadien de plomberie et de chauffage