News: Français

Dave Hughes Est Le Nouveau Conseiller Technique De L’ICPC

August 24, 2020   (0 Comments)
Share |

L’ICPC a le plaisir d’annoncer que Dave Hughes est le nouveau conseiller technique de l’Institut en matière de codes et de normes.
 
Dave assumera un rôle consultatif auprès du personnel et des membres de l’ICPC, afin d’assurer un meilleur service à nos principaux clients et à l’industrie en général. Il assurera aussi la coordination entre les activités techniques et éducatives de l’association.

Dave aura également pour responsabilité de : 
Donner aux agents de l’ICPC des conseils sur les modifications apportées aux codes, normes et règlements applicables à tous les produits de tous les secteurs de l’industrie, et sur l’impact des codes et des normes, s’agissant des modèles nationaux, des codes provinciaux et des règlements municipaux.
Fournir des avis techniques généraux sur les mesures prises par les instances fédérales et provinciales, notamment dans les secteurs de l’efficacité énergétique et de la conservation de l’eau.
Aider les agents de l’ICPC à formuler une réponse lorsque des changements sont apportés à des codes, des normes ou des règlements.
Dispenser aux membres et à leurs employés des conseils et des formations sur le processus d’élaboration et de modification des codes et des normes.


Dave compte plus de 40 années d’expérience dans l’industrie de la plomberie et du chauffage, notamment en ce qui concerne les chaudières à gaz et à eau chaude, la production d’eau chaude à partir de l’énergie solaire, le chauffage par rayonnement à partir du plancher, les systèmes de commandes du chauffage hydronique, et la conception de systèmes hydroniques  résidentiels et commerciaux. Il a été président du Conseil canadien de l’hydronique et vice président du comité technique CSA B214. Dave est actuellement président du Plumbing Sub-Council de l’Alberta’s Safety Codes Council. Il vient de prendre sa retraite du Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), après y avoir passé 27 années à administrer et à enseigner des programmes de formation de plombier, de monteur d’installation au gaz et de monteur de conduites de vapeur/tuyauteur. Très actif au sein de l’industrie de l’hydronique, Dave a piloté la création et la mise en œuvre des programmes de certification des concepteurs et des installateurs d’équipements hydroniques, au Conseil canadien de l’hydronique.

« Au cours de notre exercice de planification à long terme, les membres nous ont dit que l’ICPC devait engager un conseiller technique afin que les intérêts de l’association soient bien défendus lors de l’élaboration et de la modification des codes et des règlements. Dave a les compétences nécessaires pour représenter l’ICPC auprès des principaux ministères gouvernementaux, dans l’optique d’assurer une plus grande uniformité des rapports sur la conservation de l’eau et l’efficacité énergétique. »

- Ralph Suppa, président et directeur général de l’ICPC

xxx

Pour de plus amples renseignements :
Ralph Suppa
Président et directeur général 
Institut canadien de plomberie et de chauffage 
r.suppa@ciph.com
416-695-0447, poste 306