News: Français

Message de Gail Kaufman (Wolseley Canada), présidente du Conseil d’administration de l’ICPC

August 30, 2020   (0 Comments)
Share |

Cela fait déjà un peu plus de deux mois que je préside votre conseil d’administration : le temps file… Alors que nous continuons tous de gérer l’impact de la COVID-19, je pense qu’une optique claire et une exécution parfaite sont des conditions indispensables si nous voulons continuer d’offrir à nos membres des avantages précieux et d’optimiser les talents et les énergies de nos conseils et comités nationaux et régionaux. Désormais, notre devise devrait être : le contenu est roi, la livraison est virtuelle. Si nous ne pouvons pas faire venir nos membres à des activités des Régions ou à des salons professionnels, nous devons trouver de nouvelles façons pertinentes et interactives de mettre à leur disposition des formations, des occasions de réseautage, des renseignements sur l’industrie, et des données.

Voici un bilan non exhaustif des activités que nous avons entreprises dans le cadre de notre Plan à long terme 2020-2021 :

L’ICPC a signé une entente avec HRToronto pour offrir du soutien aux entreprises membres qui n’ont pas de professionnels en relations humaines à leur effectif.
Le programme national de certification des installateurs et concepteurs de systèmes de chauffage hydronique, qui est en cours de finalisation avec la CMMTQ, l’ICCCR et la TECA, sera mis en œuvre en janvier 2021.
Notre bulletin trimestriel sur les perspectives économiques est très populaire, et nous avons décidé de l’enrichir par la publication de données supplémentaires tous les deux mois, à partir de la fin septembre 2020.
Pour remplacer CIPHEX West, nous sommes en train d’organiser un premier salon professionnel virtuel en novembre. Nous espérons reprendre nos activités en présentiel à partir de 2021, mais CIPHEX Virtual est une solution incroyablement rentable qui présente toutes les caractéristiques d’un salon réel dans un nouveau format numérique, y compris des stands, des nouveaux produits, des webinaires, des tirages de prix et j’en passe. Les exposants pourront rencontrer virtuellement, à l’échelle du Canada, des entrepreneurs en construction, des grossistes, des ingénieurs, des promoteurs, des rénovateurs, des concepteurs, des entrepreneurs généraux, des représentants de gouvernements, de municipalités et de services publics, et d’autres acheteurs et décideurs qui sont à la recherche de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles solutions.
Le Conseil consultatif ICPC de la plomberie et de la mécanique organisera en octobre un suivi virtuel de « La Journée sur la Colline parlementaire », de concert avec des entités fédérales clés comme Ressources naturelles Canada (RNCan), le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), le Conseil canadien des normes, Environnement Canada et le Conseil du Trésor. L’objectif est de stimuler la croissance avec des technologies propres et modernes, conformément à nos objectifs en matière de changement climatique et aux Codes nationaux du bâtiment. 
Dans le but de mieux défendre les intérêts de notre industrie, nous allons mettre l’accent sur le niveau municipal, en partenariat avec nos neuf Régions ICPC et avec une collaboration accrue de l’AEMC Canada au niveau local. 

Même si nous continuons de traverser une période très difficile, nos membres s’efforcent de tirer le meilleur parti de la situation en fournissant l’eau potable et les systèmes de chauffage et de climatisation qui sont indispensables au bien-être et au confort de tous les Canadiens.

Bonne chance à tous ! Prenez soin de vous !
Gail Kaufman
Présidente du CA