News: Français

Renforcer l’ICPC et les neuf Régions ICPC

September 1, 2020   (0 Comments)
Share |

La présidente du Conseil d’administration de l’ICPC, Gail Kaufman, et le président et directeur général, Ralph Suppa, ont récemment eu une rencontre virtuelle avec les présidents des neuf Régions ICPC. Ils en ont profité pour les remercier de leur leadership et du rôle important que jouent les Régions dans la satisfaction des besoins locaux des membres.

Les Régions ont pour vocation :

  • d’encourager les membres à s’investir dans l’association en participant à des rencontres sociales et à des activités d’éducation, de formation et de réseautage ;
  • de défendre les intérêts des membres aux niveaux provincial, municipal et local ;
  • de transmettre au CA national et au bureau central des points de vue et des commentaires pertinents ; et
  • d’encourager les employés des entreprises membres à siéger dans des comités et des conseils et à exercer des fonctions de leadership afin de se faire connaître et de contribuer à l’évolution de l’industrie.

L’objectif de la réunion était :

  1. de savoir comment les présidents de Région ont fait face au défi de la COVID-19 et ce qui, à leur avis, a définitivement changé dans l’industrie ;
  2. de présenter le nouveau Plan à long terme de l’ICPC ;
  3. de donner un aperçu des grandes priorités du CA de l’ICPC pour 2020-2021 ; et
  4. de déterminer comment les Régions peuvent contribuer à la réalisation de ces priorités.

Avec le soutien de l’ICPC, les Régions se sont entendues pour mettre en œuvre les initiatives suivantes :

1.      Les 50 municipalités principales : (Nous allons veiller à ce que les 50 municipalités principales soient informées de ce que l’ICPC peut faire pour elles.)

Les conseils d’administration des Régions ICPC vont entamer un dialogue avec les grandes municipalités de leur Région et, pour commencer, avec le responsable de la plomberie et des bâtiments de la capitale de leur province. L’ICPC espère devenir l’interlocuteur privilégié de ces municipalités lorsqu’elles ont besoin de conseils sur l’industrie. Nous sommes convaincus qu’une collaboration accrue avec les municipalités locales est cruciale pour l’avenir de notre industrie, d’autant plus que nous sommes en train de mettre en place des codes et des règlements uniformes pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

2.      Les Régions ICPC vont promouvoir le protocole d’entente dans les différents chapitres de l’AECM Canada :

Le CA de l’ICPC a signé des protocoles d’entente avec des associations alliées, à la fois au Canada et aux États-Unis, pour bonifier les avantages de l’adhésion en renforçant nos relations avec elles et en essayant de trouver des synergies communes (technologie, formation, lobbying, etc.), afin de mieux répondre aux besoins de nos membres respectifs.

Les CA des Régions ICPC continueront de rencontrer les CA locaux de l’AECM. L’objectif sera d’étudier les possibilités de consolider notre relation de façon stratégique, aux niveaux national et local, afin de répondre aux besoins de nos membres respectifs et de l’industrie en général. Les résultats de ces rencontres seront consignés dans un « livre blanc », afin que l’ICPC et l’EACM Canada puissent s’en inspirer pour définir des orientations.

« Merci ! Nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons ni avoir l’impact que nous avons sans votre dévouement sincère et sans les efforts extraordinaires de vos conseils d’administration régionaux », de déclarer Gail Kaufman, présidente du CA.